Dans le cadre de "l'Ecole ouverte été 2020" le Lycée Château Blanc de Châlette-sur-Loing propose aux jeunes de suivre gratuitement , du 6 au 10 juillet de 9.00 à 12.00 heures et de 14.00 à 17.00 heures, des activités suivant deux projets :

- Pour les élèves de 5ème et 4ème un projet "découverte de six champs métiers, à savoir: : animation cuisine, art de l'ébénisterie, métiers du bois, sensibilisation au numérique, les métiers de l'industrie les métiers de l'énergie;

- Pour les élèves de la 3ème à la terminale "Magic Maths et autoportrait". Le matin étant consacré à la magie et l'après-midi à l'auto-portrait. Les séances se déroulant soit dans nos ateliers, soit au musée Girodet.

En document joint, un descriptif fin du projet afin de répondre aux questions éventuelles des jeunes et des parents ainsi qu'un coupon à retourner au lycée.

Toutefois les délais étant contraints les parents peuvent se présenter au lycée pour une inscription en direct auprès de Mme Gaudin (T/ 02 38 95 06 15)

Toutes les règles du protocole sanitaire sont respectées

Résumé des contenus

Télécharger les coupons réponses pour votre recherche de stage pour l'année 2020-2021 ici.

Reprise des cours à partir du 02/06 : Protocole de retour

Note aux familles Annexe règlement intérieur période de crise sanitaire Consignes masques

pour les classes de :

• Terminale technologique TST2S
  • Seconde générale et technologique 2GT
  • Troisièmes Pépa Métiers 3A et 3B
  • Terminales baccalauréats professionnels : TTMA, TERA, TTU, TTFCA, TTMSEC, TSN, TMELEC, TA2SP.

Accès pour le recrutement particulier (pour les demandes tardives) au métier d'Art ébéniste Formulaire de premier contact

Continuité pédagogique :

- Information pour récupérer, insérer des documents de travail sur ProNote : fichier ressource

- En cas de problème de connexion à ProNote, service maintenance

EXAMENS - SESSION 2020 :

Nous n’avons, à ce jour, reçu aucune circulaire concernant l'organisation

des examens (CFG, DNB, Certification intermédiaire, BAC).

Dès que des informations nous parviendront elles seront postées

sur « Pronote », à destination des élèves et de leurs familles.

Frédérique Gaudin, Proviseure

Quelques conseils de notre service médico-social pour bien vivre le confinement :

Madame, Monsieur,

Nous avons appris par un message du rectorat (en date du 6 mai), l'annulation de tous les stages en entreprise jusqu'à la fin de l'année scolaire.

En cas de réouverture des lycées début juin, les élèves qui devaient être en stage, pourront être accueillis au lycée, comme tous ceux des autres classes, selon un planning qui vous sera communiqué ultérieurement.

En attendant, nous vous remercions de compléter le sondage publié avant-hier sur Pronote, pour nous aider à anticiper au mieux le nombre d'élèves.

Bien cordialement,

P. Vacher, proviseure-adjointe

En raison de l’épidémie de COVID-19, les modalités d’exécution du service national universel en 2020 ont évolué.

Chaque jeune pourra s’engager au service de la collectivité, notamment lors de la sortie de crise.

Organisation et calendrier

Les deux phases du SNU en 2020 sont inversées :

- La mission d’intérêt général sera réalisée dès la fin du confinement, en dehors du temps scolaire, dans le strict respect des règles que les conditions sanitaires imposeront.

- Le séjour de cohésion est reporté à une période ultérieure qui sera fixée prochainement.

Les inscriptions au SNU 2020 sont prolongées jusqu'au 5 juin.

Les volontaires déjà inscrits seront invités à confirmer, en mai, leur inscription.

Une réunion d'information, à l'attention des parents d'élèves des 3ème, se tiendra à l'amphithéâtre du lycée le lundi 10 février 2020 à 18h30 afin d'évoquer les enjeux de l' orientation "post 3eme" (procédures, différentes voies d’orientation, calendrier...).

Réunion d'information « admission post baccalauréat »

Une réunion concernant les modalités de saisie des vœux sur la plateforme "parcousup" se tiendra au lycée le jeudi 30 janvier à 18.30 heures dans l' amphithéâtre.

Mme Lipski, la psychologue conseillère d'orientation, fournira l'ensemble des informations liées à cette orientation.

Merci de votre présence.

Télécharger les coupons réponses pour votre recherche de stage ici.

Tarif 2020 Restauration scolaire et Internat , ici

Nouveau service national pour connaître votre éligibilité aux bourses : Infos Bourse