Stromectol sale
Internat

L’internat est un lieu d’apprentissage de la vie en collectivité : il a comme objectif de favoriser la socialisation de l’élève ainsi que sa réussite scolaire.

Chaque soir, les assistants d'éducation d’internat font l’appel dès la montée des élèves, et informent les CPE des élèves absents.

En cas d’absence nous vous demandons de nous faire parvenir une autorisation écrite de sortie de l’internat soit par :

-      Courrier à l’attention des CPE qui peut être déposé directement par l’élève en vie scolaire

-      Une attestation de prise en charge à signer directement au bureau vie scolaire si un responsable légal vient chercher l’élève.

-      Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Et ce, avant que l’élève ne quitte l’établissement.


Horaires de l’internat et de la ½ pension :

Journée

Soirée

 06h30 : Lever des élèves internes

 07h10 : Evacuation de l’internat

 07h05-07h30 : Petit déjeuner

 11h45 à 13h30 : Ouverture du réfectoire (2 services 11h45/12h00 et 13h00).

 18h20 : Heure limite de retour des élèves à l’internat.

 18h20-18h40 : Accès à l’internat. Temps libre

 18h40-19h30 : Dîner

 19h40-20h40 : Etude obligatoire

 20h40-21h30 : Temps libre, ouverture de la salle du foyer des internes.

 21h30-22h00 : Présence en chambre

 22h00 : Coucher des élèves – Extinction des feux

Etudes :

Les études ont lieu de 19h40 à 20h40 et sont obligatoires pour tous les internes. La répartition des élèves en étude surveillée ou libre sera déterminée par les CPE et les assistants d'éducation.

-       Etude surveillée : Les élèves travaillent en salle d’étude, en groupe, et bénéficient des aides et des conseils des assistants d’éducation. Cette forme d’étude permet à l’élève de ne pas rester seul face à ses difficultés et ainsi de progresser. Un élève ne pourra se soustraire à l’étude surveillée sans l’avis des CPE.

-       Etude libre : Les élèves étudient dans leur chambre "porte ouverte", dans le calme. Il est interdit pendant cette heure d’écouter de la musique, de faire du bruit de manière générale ou de quitter sa chambre. Les CPE peuvent, avec l’avis du conseil de classe ou des professeurs de l’élève, décider qu’il rejoigne l’étude surveillée pour une durée indéterminée.

Vivre ensemble :

Le lycée met à la disposition des familles qui en font la demande un internat d’une capacité de 117 places. Le recrutement de l'internat reste sous la responsabilité du chef d'établissement. La vie en internat est une vie communautaire en chambres de 3 ou de 4.

Des activités à caractères sportif ou culturel sont proposées tout au long de l'année par le lycée, l’association sportive "AS" ou l'association lycéenne "MDL".

Les élèves prennent en charge l’entretien de leur chambre. L’aspirateur doit être passé au moins une fois par semaine et les poubelles vidées tous les jours. L'entretien général de l'internat est assuré par les agents de l'établissement.

Infirmerie :

L’infirmière du lycée assure une permanence trois soirs par semaine. Chaque élève peut s’y rendre librement. Nous vous rappelons que la détention et la consommation de médicaments par les élèves dans leur chambre sont strictement interdites.

Tout élève suivant un traitement médical devra impérativement en aviser l’infirmière, lui confier ses médicaments ainsi que l’ordonnance. L’infirmière assurera alors le traitement médicamenteux.


 
Lycée Professionnel Château-Blanc - 45120 Chalette-sur-Loing - 02 38 95 06 15
Stromectol sale teentube18