Les mains qui racontent

Tout au long de l'année scolaire 2022/2023, un projet Aux Arts Lycéens, subventionné par la Région Centre Val de Loire, s'est déroulé au sein du Lycée avec les élèves de 1ère ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la Personne), dans le cadre de l’enseignement des arts appliqués.

"Les mains qui racontent" est un travail photographique autour de la notion de la main et du toucher. Qu’il s’agisse de jeunes enfants, de personnes atteintes de handicap ou de personnes âgées, quelles que soient les structures dans lesquelles les élèves d’ASSP iront travailler, leurs mains seront au cœur de leur métier. C’est pourquoi le thème des mains est naturellement apparu comme fil conducteur du projet.

Les jeunes ont été accompagnés par l'artiste plasticienne, Léa Neuville, dans toutes les phases de créations, jusqu’au montage de l’exposition finale, au centre d’art contemporain Les Tanneries, à Amilly, partenaire du projet..

* Léa NEUVILLE (Artistice Plasticienne)
* La Classe de Première ASSP (Année Scolaire 2023 - 2024)
* Mme BUSSY A. (Professeur d'Arts Appliqués)