Périodes de Formations en Milieu Professionnel - Famille REMI

Période de formation en milieu professionnel (PFMP)

Au lycée professionnel, les stages ou les périodes de formation en milieu professionnel (PFMP) sont obligatoires pour l'obtention du CAP ou du bac professionnel.

Leur durée est fixée par le règlement d’examen et elles doivent être entièrement accomplies avant le début des épreuves.

Toute absence pendant le stage doit être signalée à l’entreprise et à l’établissement, justifiée (certificat médical, convocation ...) et récupérée sur le temps des vacances scolaires.

Les familles sont associées à la recherche d’un lieu de stage ; en cas de difficulté, l’élève se rapproche du professeur chargé de son suivi pour obtenir de l’aide. Il faudra toutefois qu’il justifie d’une démarche personnelle auprès des entreprises.

Une convention de stage est établie par l’établissement, signée par l’entreprise, l’élève (et les parents s’il est mineur), le professeur principal et le chef d’établissement avant le début en stage.

Aucun départ en stage n'est autorisé sans signature de la convention de stage.

Il est demandé à chacun d’entre vous, parents et élèves, un effort particulier pour cette recherche de stage qui est un moment fort et important de la formation.

Vous pouvez trouver les Coupons-réponses ci-dessous :