Taxe d'Apprentissage
Lycée Professionnel et Technologique
Château Blanc

Taxe d'apprentissage

Votre taxe apprentissage, plus qu'un impôt, un investissement…

La taxe d'apprentissage est un impôt dû par les entreprises.
Il permet de participer au financement des dépenses nécessaires au développement des formations technologiques et professionnelles.

Notre établissement scolaire se compose des entités suivantes :
- Un lycée professionnel
- Une filière technologique
- Une unité de formation par apprentissage, UFA, dépendant du CFA de l'académie d'Orléans-Tours
- Des formations GRETA

Il accueille 660 élèves, apprentis et stagiaires GRETA.
Leur formation est assurée sur des matériels en constante évolution technologique.

En versant votre taxe d’apprentissage au Lycée Château Blanc, vous nous permettez de mener les investissements pédagogiques nécessaires au développement de notre établissement, de nos formations et ainsi accompagner qualitativement nos élèves dans leurs projets professionnels. Nous sommes habilités à percevoir la Taxe d'apprentissage au titre du barème dans les catégories A.

Comment verser sa taxe d'apprentissage au lycée Château Blanc

Vous vous connectez sur la plateforme SOLTéA, plateforme de répartition du solde de la taxe d'apprentissage.

Vous affectez votre TA à notre établissement via:

- le code UAI: 0451442y

- ou le SIRET: 19451442800029

Nous vous remercions de l’attention que vous portez à notre établissement: nous avons plus que jamais besoin de votre soutien pour former nos jeunes à la hauteur des attentes du monde du travail.